FOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FOUR

Message  CloF le Lun 26 Juin - 3:37

 
Nettoyage d’un four très sale

Utilisations répétées sans nettoyage automatique après usage et voilà que le four devient le domicile des graisses brûlées.
Les produits ne suffisent plus, l’état du four est… tellement que … vous poussez de gros soupirs en lui jetant un regard en coin, prête à abandonner le combat à l’idée de frotter, frotter encore et encore.

Hop ! Barbatrucs.

lampe


Le truc : ammoniaque dilué à 20%

Grattez sommairement la saleté du four. Avant de préparer la mixture miracle, veillez à aérer la cuisine, faire sortir vos animaux, protéger vos yeux de lunettes de bricolage ainsi qu’appliquer un masque sur votre bouche et … débranchez le four (très important !).
Il vous faudra préparer une mixture à 20 % d’ammoniaque, c’est-à-dire deux mesures d’ammoniaque pour 8 mesures d’eau. Tamponnez généreusement le four avec le liquide préparé et fermez la porte de celui-ci. Patientez pendant au moins deux heures. Ensuite, le tampon grattoir fait son entrée en service.
L’ammoniaque aura dissout la majorité des graisses brûlées. Rincez abondamment.
Quand le nettoyage du four est terminé, allumez-le à 180° pendant 10 minutes PORTE OUVERTE.
Après l’avoir éteint, placez un bol de lait froid dans le four. Le lait absorbera les odeurs.

ATTENTION ! Il est important que le four électrique soit débranché et qu’aucun autre appareil ménager ne soit en fonction. Vous devez savoir que l’ammoniaque est un gaz volatile hautement inflammable. La moindre étincelle ou source de chaleur peut enclencher le feu.
Les précautions comme aération de la pièce et aucune source de chaleur ou d’étincelle à proximité suffisent pour travailler en sécurité.

 

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum