La TV numérique plus chère que vous ne le pensez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La TV numérique plus chère que vous ne le pensez !

Message  CloF le Lun 9 Fév - 7:19

Voici un article de la WWF :

La télévision numérique gagne du terrain dans les foyers belges. Sous une apparence sympathique, elle augmente en douce notre consommation d’énergie. Car les appareils laissés en veille peuvent représenter jusqu’à 10% de la facture d’électricité !

La forte concurrence entre les distributeurs de télévision numérique les fait opter pour l’appareil le moins cher possible. Or, l’efficacité énergétique de ces appareils est assez mauvaise.

En effet, les appareils utilisés (par rapport au "vieux" câble traditionnel) doivent rester branchés en permanence, sous peine de problèmes de reconnexion ou de temps d’attente interminables. Selon l’organisation environnementale flamande BBL (Bond Beter Leefmilieu), les familles qui regardent la télévision numérique voient augmenter leur consommation en veille de 75%, ce qui peut représenter jusqu’à 20% du prix de l’abonnement !

Si tous les ménages belges se mettaient au numérique, la consommation de veille s’élèverait à 813 millions kWh, ce qui équivaut à la production totale des soixante éoliennes que C-Power construit actuellement à la côte belge. Pourtant des appareils moins énergivores sont disponibles et certains supportent mieux la mise en veille que d’autres. Renseignez-vous auprès des différents distributeurs avant de souscrire un abonnement.

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum