Les pieds qui puent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pieds qui puent

Message  CloF le Jeu 10 Jan - 5:24

Et oui, cela arrive.
Tout d'abord parlons de l'odeur.
Pourquoi et comment ces effluves insupportables émanent de nos petits petons mignons ?

L'odeur provient des bactéries et mycoses qui se multiplient dans vos chaussures, vos chaussettes, vos bas, vos pantoufles.

On a beau être propre sur soi ... il reste les éléments dans lesquels on fourre nos pieds qui eux ne sont pas toujours nettoyés quotidiennement. Dès lors, il s'y développe bactéries et mycoses. Les pieds toute la journée dans les chaussures transpirent, la poussière et autre y pénètrent, naissance des bactéries, ensuite mycoses. A la longue, sans désinfection, ils pululent et provoquent cette fragance caractéristique très désagréable.

Premièrement, il est vivement conseillé de changer de chaussettes, bas, et chaussures tous les jours. Pour ces dernières, il faut au minimum 24h voire 48h pour que les chaussures s'aèrent, tuent et assèchent bactéries/mycoses.

Enlever vos chaussettes (dans lesquelles vous avez transpiré toute la journée) avant de glisser vos pieds NUS (qui sècheront aussi à l'air) dans vos pantoufles. Cela vous évitera déjà que vos pantoufles ne sentent et vos pieds par la même occasion.

Venons en au désastre bien établi, les pieds sentent, que faut-il faire pour se débarrasser de l'odeur ?

Comme je l'ai indiqué ici dessus, laver, jeter les chaussures dont l'odeur est déjà présente à l'intérieur.
Changer de chaussures et de chaussettes tous les jours.
Acheter du B O R A X en poudre dans votre pharmacie.
Tous les matins, avant d'enfiler vos bas ou chaussettes, saupoudrez l'intérieur avec le b o r a x et secouez-les pour que le produit s'étale bien sur toute la surface.
Lorsque vous rentrez chez vous, enlevez chaussures et chaussettes, laver vos pieds, bien, bien, bien les sècher (c'est très important), le mieux étant de rester pieds nus après les avoir laver.
Si vous en avez la possibilité, mettez vos chaussures à aérer dehors, ou dans la buanderie, ou dans le garage pendant au moins un jour et deux nuits.

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum