FAUX : l'invitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAUX : l'invitation

Message  CloF le Sam 18 Aoû - 7:00

 
Plusieurs mails du même style circulent et même sans les connaître tous, vous pourrez facilement distinguer que ce sont, sans exception, des hoax.


Le contenu du message :

Objet : VIRUS TRES DANGEREUX
Attention, deux messages dans ce mail ! S'il vous plait, faites circuler cet avertissement à tous vos amis, votre famille et vos contacts.

Dans les prochains jours, vous devez rester attentifs : ne pas ouvrir les messages avec une pièce jointe appelée "Ultimas de Atenas" (Dernières nouvelles d'Athènes) ou "Invitacion" (Invitation) quelle que soit la personne qui vous l'envoie. Il s'agit d'un virus qui ouvre une torche olympique qui « brûle » tout le disque dur C de l'ordinateur. Le virus viendra d'une personne connue qui aura votre adresse dans sa liste de contacts. C'est pour cette raison que vous devez envoyer ce mail à tous vos contacts. Il est préférable de recevoir 25 fois le même message que de recevoir le virus que de l'ouvrir.
Si vous recevez le courrier appelé « Ultimas de Atenas » (Dernière nouvelles d'Athènes) ou « Invitatcion » (Invitation), ne l'ouvrez pas même s'il est envoyé par un ami et éteignez votre ordinateur tout de suite. C'est le pire virus annoncé par CNN. Un nouveau virus a été découvert récemment a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus a été découvert hier après midi par McAfee. Il n'y a pas encore de solution contre ce virus. Il détruit simplement le Secteur zéro du disque dur » ou les informations vitales sont sauvegardées. Ce virus agit de la façon suivante : il s'envoie automatiquement à toutes les adresses de ta liste avec le titre « A card for you » (une carte pour toi). Juste en ouvrant ce message, l'ordinateur se plante pour obliger l'utilisateur à éteindre puis rallumer l'ordinateur immédiatement.

Quand les touches CTRL+ALT+SUPPR sont pressées, le virus détruit le Secteur zéro » du disque dur de façon permanente. Hier, en quelques heures, ce virus a semé la panique à New York selon CNN. Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft. Donc n'ouvrez aucun email avec le nom « A card for you ». Si vous recevez ce message, supprimez-le même si vous connaissez la personne qui vous l'envoie . Faites suivre cet email aux personnes que vous connaissez. Protégeons nous.Cela nous servira a tous.
DIS AUSSI A TOUS TES CONTACTS DE NE PAS ACCEPTER LE CONTACT sonia_cabrils AT hotmail.com C'EST UN VIRUS QUI FORMATERA TON ORDINATEUR ET CELUI DE TES CONTACTS. SI EUX L'ACCEPTENT, CA TE TOUCHERA TOI AUSSI.COPIE DE CE MESSAGE A TOUS TES CONTACTS.



Virus "Invitation"
Type : Virus
Statut : Faux
En circulation depuis : Janvier 2006



Plutôt marrant comme article mais malgré l'humour qui y figure, il n'en reste pas moins que ce qu'il contient est vrai.


Partie de l'article complet que vous trouverez à cette adresse :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45332



VIRUS - Invitation aux soldes !

Une nouvelle alerte prévient de tous les virus susceptibles de détruire votre ordinateur, à l'exception des vrais !

Cette semaine trois virus pour le prix d'un ! Mais, dépêchez-vous les soldes ne durent que six semaines, après vous serez privés de virus ou alors il vous faudra payer très cher le droit d’avoir une nouveauté 2006.

L'inoxydable Virtual card for you (V1 et V2)
Le virus dans le contact hotmail
Le petit nouveau "Ultimas de Atenas" ou "Invitacion" ou "Invitation"

Non content de détruire le secteur zéro du disque dur préalablement formaté, ce dernier passe l’ordinateur au lance flamme olympique et fait fuir la machine à laver, tout en coupant l’électricité du quartier avant de déclencher les gyrophares des pompiers… Il faudrait arrêter la surenchère, car elle devient ridicule. Il s’agit bien entendu d’une énième alerte complètement bidon.
 

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum