PEINTURE : Tache d'humidité sur plafonds à repeindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PEINTURE : Tache d'humidité sur plafonds à repeindre

Message  lila le Lun 5 Fév - 15:47

coucou clof
me revoilà avec une question
ns devons peindre des plafonds a la maison qui ont été tachés par de l'humidité , donc cela fait des auréoles et même si on passe de la peinture dessus elle apparaissent encore ( pourtant on prend de la peinture de bonne qualité , enfin moyenne mais d'une bonne marque, on va pas se ruiner non plus )
bref je me demandais s'il y avait une astuce pour s'en débarrasser ( nettoyer avant mais avec quoi ??) les peintres ont sans doute un truc pour ça
voilà ma tite question est posée hé ben
bisous et bonne semaine content

lila
membre actif

Féminin Nombre de messages : 198
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEINTURE : Tache d'humidité sur plafonds à repeindre

Message  CloF le Mar 6 Fév - 3:40

A tout problème, il y a une solution.

bon, d'abord, une tache d'humidité est le signe d'un problème de fuite, du moins dans ton cas, d'une mauvaise aération, d'une mauvaise isolation.

Avant de peindre (ou tapisser), il faut au préalable régler le problème d'humidité selon le cas.

Une fois réparé, nettoyer l'endroit avec de l'eau de Javel et bien laisser sècher avant de peindre. L'humidité dans une pièce est néfaste pour la santé et déclenche la naissance de champignons si elle n'est pas traitée au plus vite. L'eau de Javel est un excellent fongicide pour ce cas.

Ensuite, il y a plusieurs possibilités.

Il existe dans le commerce, des produits anti humidité que l'on applique sur la surface à peindre. Après séchage, on applique la peinture.

On peut aussi appliquer une couche de fond avant d'utiliser une peinture glycéro ce qui évitera de voir la tache réapparaître.

Il existe bien évidemment une autre solution mais plus coûteuse qui réside au placement "d'un plafond tendu". C'est une sorte de toile qu'on applique sur le plafond, qui ne demande pas d'entretien véritable, que l'on peut peindre.

Voilà. A toi de choisir et de faire impec

CloF
Modérateur

Pays : Belgique

Message  lila le Mar 6 Fév - 5:45

merci clof

mais là ce sont des taches anciennes , donc on suppose que les anciens proprio avaient eu des déplacement de tuiles lors de grands vents et mnt il reste des traces après 10 ans ( mais cela a eu le temps de sécher )
mon mari a fait un essai dans le salon et après 3 couches on voit bien encore l'auréole honteux ah bon
alors voilà pourquoi je me tournais vers toi en supposant que les peintres ont des astuces pour remédier a cela sans passer 10 couches ( remarque peut être pas )
bonne journée , moi je vais aller protéger ce qui ne doit aps être peint en attendant bounce

lila
membre actif

Message  CloF le Mar 6 Fév - 6:53

Avez vous lavé la tache avant ?

Eau de javel ?

Pour nettoyer une tache, toujours partir de l'extérieur en frottant vers l'intérieur de la tache. Cela évite d'étendre l'auréole. impec

CloF
Modérateur

Message  lila le Mar 6 Fév - 11:09

oui il me semble bien , mais zut mon mari est en bas lol alors je lui poserais la question quand même et je te confirmerais

tiens j'ai une autre question à te poser , vais ouvrir une nouvelle discut le siffleur

lila
membre actif

auréole sur plafond

Message  larverne le Mer 31 Mar - 4:56

en ce qui concerne les auréoles sur plafond causées par l'humidité , en principe si la fuite est stoppé et le fond sec ,avec une bonne peinture cela ne devrait pas re sortir .
Cependant si le cas est je préconise de faire un enduit léger sur cette partie , avant peinture ,et si l'enduit se décolle , ou l'auréole persiste ,il y a de grande chance que la fuite est toujours là .
s'il y a toujours fuite inutile de mettre aucun produits pour empêcher le problème , vous ne feriez que le déplacer .
Je déconseille un nettoyage avec un produit pour la bonne raison qu'une partie du produit va pénétrer dans le support et quand peignant la rencontre de la peinture et du produit risque de pas faire bon ménage

larverne
membre actif

Masculin Nombre de messages : 82
Pays : france (sur port-Camargue)

Message  CloF le Jeu 1 Avr - 11:43

Et que penses tu du nettoyage d'un support avec de l'eau de javel contre les moisissures ?

En fait, que ferais tu s'il y a des tâches d'humidité et de moisissure sur un support ?
Comment procèderais tu et qu'utiliserais tu comme matériel pour remettre le support à neuf ?

Euh ... en fait, c'est parce que j'ai le problème et comme tu l'écris, il peut y avoir une réaction entre peinture et javel, donc, à toi l'expert, je pose la question (hihihi) Laughing

CloF
Modérateur

tache humidité sur plafond à repeindre

Message  larverne le Jeu 1 Avr - 11:54

bonjour Clof , voici ce que je fais ,tout d'abord je gratte et ponce le tout , puis je passe soit une impression soit un produit fongicide que l'on trouve dans certains rayons peinture , puis enduit et re peinture
Wink

larverne
membre actif

Message  CloF le Jeu 1 Avr - 12:18

Hummm.
J'ai oublié de spécifier que le propriétaire a mis de la fibre de verre sur tous les murs et a peint au dessus.
Difficile de gratter et poncer Rolling Eyes
Bon pour le produit fongicide ... la javel l'est et est nettement moins cher que les produits vendus en surface.
Cependant, je retiens le truc Wink

CloF
Modérateur

Message  larverne le Jeu 1 Avr - 12:23

j'espère alors qu'il n'y a plus d'humidité ,si non cela risque un déplacement dans une autre pièce ,on arête pas l'eau ;
dans ton cas ,s'il y a de la laine de verre ,tu risque pas grand chose ,donc oui javel pourquoi pas

larverne
membre actif

Message  Suzanne le Jeu 8 Avr - 14:41

Pour la moisissure, j'ai passé de la Javel sur des murs ça été efficace!
Mais il faut en mettre très peu!
La Javel est quand même très toxique!
De plus comme le dit Laverne elle risque d'être incompatible avec les peintures que tu va mettre après.
Merci Larverne pour tous tes conseils!

Suzanne
membre actif

Féminin Nombre de messages : 137
Pays : France Marseille

Message  larverne le Jeu 8 Avr - 14:44

si j'ai bien compris ce site a pour fonction de ce rendre service mutuellement ,donc pas de problèmes ,au sujet de rénovations peinture entre autre je répond a vos questions ,si vous en avez .
Cordialement

larverne
membre actif

Message  CloF le Ven 9 Avr - 2:32

Ah bien vu Laverne !
Oui, je ne connais pas tous les trucs existants donc, oui, les participants qui viennent, publient leurs trucs ou alors chacun répond selon ses connaissances. Chacun possède des trucs en mémoire. Pourquoi les garder quand on peut partager Cool impec

CloF
Modérateur

Message  knock le Mar 21 Sep - 12:24

J'ai une petite astuce là qui peut parfois pour les taches d'humidité trop prononcé être largement intéressante, j'ai testé cela sur un plafond qui avait des tâches d'humidité qui virait au noir ... c'est pour dire.
J'ai utilisé un imperméabilisant pour placoplatre de salle de bain, rien d'inquiétant si les taches ressortent desuite après, le produit est transparent a l'application, son utilisation n'est pas recommandé par le fabricant mais ça fonctionne très bien, on recouvre d'une sous couche pour vérifier le résultat et ça fonctionne.
Penser a étendre le produit au dela de vos taches d'humidité, elles se répandent agréablement Suspect

knock
Visiteur d'un soir

Masculin Nombre de messages : 2
Pays : Fr

Message  CloF le Mar 21 Sep - 17:27

Merci pour ton astuce Knock. Je crois qu'elle intéressera plusieurs personnes. impec

CloF
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut