LES MOUSTIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES MOUSTIQUES

Message  CloF le Ven 7 Juil - 19:01

 
Comment se débarrasser des moustiques ?

De la citronnelle. Effectivement, un vieux truc conseille de placer une citronnelle en pot dans son intérieur ou encore, quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle de part et d'autre de la taie ou sur soi, suffirait à éloigner les moustiques et leurs piqûres mais ... la citronnelle n'est pas suffisante.
J'ai testé ce truc il y a quelques années : une plante de citronnelle DEVANT la fenêtre ... les moustiques sont passés au-dessus, les femelles, seules piqueuse, se sont royalement approvisionnées sur mon corps.


Non, sérieux ... la citronnelle ne suffit pas. Cependant, les moustiques n'aiment pas l'odeur du géranium, de romarin et de lavande.

Il y a plusieurs façons de procéder.

Une petite lotion à faire vous-même : procurer vous des huiles essentielles de lavande, romarin, géranium, citron ou citronnelle et de l'huile d'amande douce.
Versez dans un autre récipient (genre bouteille) les proportions suivantes : maximum de 5 gouttes d'huile essentielle pour une cuillère à soupe d'huile d'amande douce.
Attention, l'huile essentielle ne peut jamais être utilisée pure sur la peau. L'huile d'amande douce est surtout utilisée comme huile de massage.

Pour votre intérieur, une lotion à faire pour vaporisation :
Dans un vaporisateur, versez quelques gouttes des huiles essentielles déjà décrites ci-dessus. Vous compléterez le vaporisateur par de l'eau. Bien agiter avant l'emploi.
Quelques instants avant d'aller dormir, vaporisez le mélange sur votre literie ainsi qu'au-dessus et sur les côtés de votre taie d'oreiller.
Rien ne vous empêche maintenant de vaporiser le mélange dans votre salon, sur les coussins, vos tentures (attention, avant de pulvériser le produit, testez-le sur un coin non visible pour les risques de décoloration possible du tissu).

Si vous partez en vacances, en camping ... là où il y a des moustiques, vous pouvez préparer un petit truc à mettre dans vos valises avant de partir.

Une moustiquaire à bon marché : des anciens voiles de rideaux à mailles très serrées (si vous n'en trouvez pas dans votre grenier, aimez-vous chiner ? Parce que vous pourrez en trouver facilement sur les brocantes à moindre prix) et des pinces à linge pour les accrocher et/ou des punaises (à vérifier par vous-même si l'accrochage est faisable). A placer devant les ouvertures vers l'extérieur, ou au-dessus de votre lit. Attention de bien faire retomber les voiles sur les côtés du lit. Les voiles laissent passer l'air et la lumière mais pas les bébêtes volantes. N'attendez pas la nuit pour les placer !
 

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOUSTIQUES

Message  zigzag87 le Mar 12 Mai - 5:43

solution encore plus rapide pour s en debarasser des mouches ce sont les insecticide volant ¨^^

zigzag87
Visiteur d'un soir

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Pays : france
Date d'inscription : 12/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOUSTIQUES

Message  CloF le Mar 12 Mai - 7:04

Laughing Bien évidemment, les produits chimiques sont efficaces mais sur ce forum nous privilégions d'abord et avant tout les produits naturels, écologiques, économiques, les trucs, astuces et remèdes de nos anciens.


Ce forum n'autorise pas non plus une publicité gratuite pour de la vente en directe ventant les mérites des produits toxiques. Pour cela, il existe les annuaires qui le font bien mieux.

Merci pour ta participation

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re:les moustiques

Message  larverne le Mer 31 Mar - 7:21

a vrais dire pour ce qui est des moustiques ,il y a des régions ou cela devient très difficile et ou les produits ne font même presque plus d'effets ,ils semblent être immunisés ,en Camargue ils sont féroces abeille

larverne
membre actif

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 66
Pays : france (sur port-Camargue)
Date d'inscription : 30/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOUSTIQUES

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum