TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Mer 5 Juil - 10:22

MISE A JOUR le 18 aout 2012

Quel est le détenteur d'un quatre pattes vadrouilleur cat qui n'a pas vu son animal infesté par les puces ?
Qui n'a pas acheté des produits antipuce pour débarrasser notre ami de ces squatteurs de fourrure ?
Mais savez-vous que non seulement les puces sont néfastes pour la santé, peuvent engendrer des maladies, que les produits antipuce que l'on trouve sur le marché ont eux aussi des inconvénients majeurs (à trop forte dose ils sont mortels) et qu'il existe des produits naturels pour s'en débarrasser ?

La Nature est vraiment très bien faite. Chaque élément qui la constitue a son prédateur et sa proie, si je puis dire ainsi.
Les puces, comme tout autre animal/insecte, n'apprécient guère certaines plantes. Leur odeur les fait fuir à toute vitesse.

Ainsi donc, les pupuces, suceuses de sang, n'apprécient guère, voire pas du tout, les plantes ou les odeurs suivantes :
Le vinaigre (mieux encore si vous en trouvez : du vinaigre de lavande) ; le citron ; la lavande ; l'eucalyptus ; la menthe ; le romarin et le tea three (arbre à thé) pour usage externe


AVERTISSEMENT :

Certaines huiles essentielles sont toxiques pour les chats. Elles ne sont pas assimilables par le foie de l'animal et peuvent donc causer de graves dégâts.

Vous devrez donc faire attention en lisant bien ce dossier.

Pour l'usage interne, à mettre dans la gamelle : de la levure de bière (que l'on trouve en cachet très facilement en grande surface. J'ai fait croire à mes chiens que ce sont des bonbons et ils les avalent sans problème) et de l'ail (personnellement, j'en mets régulièrement dans la nourriture et n'ai jamais eu de problème de grève de la faim mais au cas où, on peut trouver de l'ail sous forme de gélules, toujours vendues en grande surface, rayon diététique). La levure de bière convient bien aux chats comme aux chiens

Ce n'est pas tout ça. Comment donc les utiliser ?

Commençons par le vinaigre.
En prévention, à faire régulièrement à partir du mois d'avril jusque fin octobre, voire novembre (tout dépend du temps qu'il a fait en été et au début de l'automne).
Ajouter du vinaigre dans un bol rempli d'eau. Vous passerez avec un gant de toilette, que vous aurez humidifié préalablement avec l'eau vinaigrée, sur tout le corps de l'animal. Attention, pas sur les yeux, pas sur les babines, pas sur la truffe. Le haut de la tête, les oreilles côté extérieur, les joues et le reste du corps, sans problème. N'oubliez pas la queue de l'animal mais attention ne touchez pas à son anus ni à ses parties génitales. Veillez à ce que l'animal ne se lèche pas pendant quelques heures, surtout si c'est un chat car il aura tendance plus que les autres à vouloir le faire.

Mon expérience : j'ai mis les pattes arrières du Pitou (mon chat) dans le lavabo que j'avais rempli au préalable d'eau additionnée d'une bonne dose de vinaigre (= un verre à moutarde). J'ai passé le gant de toilette essoré sur tout le corps ainsi que sur ses pattes et sa queue. 3 puces se sont noyées dans l'eau et qui sont parties mourir dans le siphon et l’égout. Le chien a passé la même épreuve sauf qu'il est bien trop grand pour le lavabo et plus de gratouille !

Le vinaigre convient pour le chat et le chien

Pour le shampoing que vous pouvez faire vous-même : (pour les chiens seulement. Pour les chats, référez vous à la lotion "nouvelle recette pour chat" en augmentant la dose du shampooing).

Mélanger à du shampoing normal, quelques gouttes d'huiles essentielles aux odeurs de citron, eucalyptus, menthe et romarin.


Une lotion
que vous préparerez dans un vaporisateur 200ml.




Pour les chiens

Ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, quelques gouttes d'huile essentielle de menthe et, soit de l'eucalyptus soit de lavande. Vous compléterez le vaporisateur d'eau de source si possible. Bien agiter avant l'emploi, pulvérisez sur l'animal.
ATTENTION, ne jamais pulvériser près des yeux.




une nouvelle recette spéciale chat :

Les chats ne vont pas probablement pas apprécier les fragrances que vous allez appliquer sur le pelage (forte odeur) (Cette recette vient d'un vétérinaire naturopathe dont j'ai oublié de prendre la référence)

Clou de girofle 2% (2 gouttes)
Lemongrass 4% (4 gouttes)
Cèdre de l’Atlas 2% (2 gouttes)
Menthe pouillot (Mentha pulegium) 2% (2 gouttes)
Shampoing (n’importe lequel) 3% (3 gouttes)
Eau ou hydrolat aromatique de lavande pour faire 100% (donc, 87%) (87 gouttes)

Secouez la préparation avant l'utilisation que vous aurez mise dans un vaporisateur spray. Ensuite vous aspergez l'animal mais sans le mouiller (pas sur la tête ni les yeux, ni l'anus), quelques vaporisations suffisent. Puis, vous massez bien le pelage afin de bien répartir le produit sur tout le corps.

Avertissement, les huiles essentielles doivent être utilisées parcimonieusement car la peau d'un animal est plus sensible que celle des humains. Elles ne devront JAMAIS être utilisées pures sur la peau, TOUJOURS diluées.


Si votre animal est infesté, croyez bien que votre intérieur l'est aussi.
Pas de panique, il y a un truc.

Vous devez savoir que la durée d'éclosion des lentes de puce est de 3 semaines. S'il y a traitement de l'intérieur, il doit être refait au moins deux fois à trois semaines d'intervalle afin d'éliminer les éclosions suivantes.

Pour désinfecter votre intérieur, regroupons dans une nouvelle préparation désodorisante des éléments supplémentaires pour d'autres insectes indésirables comme les mouches et les moustiques. Toujours dans un vaporisateur, versez quelques gouttes de cannelle, de géranium, girofle, menthe, lavande, citron, 3 cuillères à soupe de vinaigre et compléter par de l'eau. Cette lotion aura plusieurs rôles : antiseptique, bactéricide, désodorisant.


Le traitement de fond :

Premièrement, commencez par l'animal.
Shampoing. Après le rinçage, le gant de toilette humidifié à l'eau vinaigrée.
Placement du collier ou produit antipuce. (Je précise que le collier est cancérigène)
Ce traitement ne doit pas se faire tous les jours.

Deuxième étape : sa literie.
Avant toute chose, placez un collier antipuce dans votre aspirateur et aspirez sa literie. Ensuite, pulvérisez-la avec la première lotion. Si envahissement, passez l'aspirateur tous les jours et pulvérisez régulièrement tous les deux ou trois jours.

Troisième étape : votre intérieur.
Avant toute opération, il est impératif de tout aspirer. Ensuite, vous vaporiserez tout ce qui est tissu avec la préparation désodorisante, c'est-à-dire si votre salon est en tissu, quelques petits jets dessus, les tapis et carpettes, le coussin de l'animal mais aussi, si l'animal va dans votre chambre, n'oubliez pas votre literie ce qui veut dire, oreiller, drap, housse, matelas, vos linges et vêtements car les puces « demeurent » plus souvent autre part que sur l'animal. L'animal ne servant que de réservoir à nourriture. N'oubliez pas non plus la salle de bain et le wc si ceux-ci ont une carpette. Pourquoi tout ce qui est tissu ? Les puces possèdent des griffes à leurs pattes ce qui leur permettent de s'accrocher soit aux poils de l'animal soit au tissu. Ce n'est sûrement pas sur du lino, du plastique ou encore du bois que ces chères bestioles s'agripperont pour pondre.

Si vous subissez un envahissement de ces parasites, le traitement de votre intérieur est à recommencer au moins deux fois avec un intervalle de trois semaines et ce, partout, dans les moindres recoins.

Ce qui précède est un traitement naturel pour ceux qui ne veulent pas utiliser immédiatement le produit antipuce et/ou le traitement de stérilisation des puces.
Cependant, dans certains cas désastreux, mieux vaut les utiliser au préalable et ensuite poursuivre l'entretien avec le traitement naturel.

Bien évidemment, il existe aussi un traitement de choc mais celui-là, je le déconseille car il est toxique et pour tous les animaux vivants ensembles et pour la personne elle-même. C'est bien simple, tout le monde doit déguerpir de la maison pendant plusieurs heures après l'avoir utilisé.


Avec ces méthodes, vous devriez vous débarrasser facilement des envahisseuses.


Compléments d'informations :


Il m'est difficile de préciser le nombre exacte de gouttes car tout dépendra du nombre d'huiles essentielles que vous aurez en votre possession et que vous diluerez.

Il me semble que 5 gouttes AU TOTAL dans les 200ml serait le maximum et aller au-delà de 10 gouttes est exagéré et ... dangereux.. Quant au désodorisant, je conseillerai d'en faire un litre, avec un maximum 20 à 25 gouttes au TOTAL (et non 20 gouttes pour chaque huile essentielle utilisée).



Etant donné que je ne suis pas vétérinaire, ni homéopathe, ni naturopathe, je vous communique un site sur les huiles essentielles. Vous y trouverez certaines recettes mais surtout des réponses de spécialistes et notamment deux naturopathes expérimentés qui pourront bien mieux que moi, vous aider.
Allez-y sans complexe !

http://www.mon-aromatherapie.com/non-classe/huiles-essentielles-et-chats-est-ce-possible


Dernière édition par CloF le Mar 6 Nov - 23:26, édité 12 fois

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Traitement naturel antipuces

Message  Vitamimi le Lun 4 Sep - 18:57

Je voulais juste vs remercier pr ttes ces informations que je vais mettre en pratique rapidement. Merci bien. Cordialement, Vitamimine.

Vitamimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Mar 5 Sep - 9:51

 
Voilà un remerciement qui fait chaud au coeur. impec

A bientôt pour d'autres trucs, si vous en connaissez, ils seront les bienvenus.

Amicalement
CloF

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  catmimi le Mer 13 Juin - 17:22

Je vais tester ça sur les 2 minous

j'ai vu des puces sur eux drrrrrrrrr

Merci Clof

catmimi
Membre effectif

Nombre de messages: 21
Date d'inscription: 30/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  Invité le Jeu 23 Oct - 21:30

Juste pour dire que j'applique cette méthode depuis environ deux ans et... adieu les puces ! Fut une période où mes chats en étaient infestés au point que l'on voyait les oeufs de puce en quantité dès qu'ils posaient leurs fesses quelque part... Leur menton était noir de crottes de puces et surtout ils se grattaient à s'en faire des plaies horribles. Les colliers anti-puces, n'en parlons pas : inefficace, sauf si vous souhaitez irriter et déplumer le cou de votre chat ! J'ajoute que les puces sont porteuses du Ténia et qu'en les avalant, votre chat est bon pour l'attraper régulièrement (j'ai eu le cas et ils se réinfestaient chaque fois malgré les vermifuges).

Avec ces quelques astuces, plus d'irritations dû à la toxicité des produits, c'est bigrement efficace (à condition de se montrer méthodique et régulier) et, en plus, ma maison sent bon !

Alors... MERCI !!! poussin 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  milie le Mar 27 Juil - 15:08

merci pour vos astuces et surtout celle contre les puces, vraiment très efficace^^ désormais je ne me passe plus de mon pshitt sur les tissus^^ et c'est un anti bactérien en plus car pour moi qui suis allergique aux acariens, je ne crains plus de m'allonger sur mon canapé sans avoir une quinte de toux ^^ et oui ça sent bon ^^ un produit d'enfer^^

milie
Visiteur d'un soir

Féminin Nombre de messages: 1
Age: 29
Pays: france
Date d'inscription: 04/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Mer 28 Juil - 7:41

Et oui Millie, les plantes utilisées sont bonnes aussi pour d'autres cas et notamment pour les voies respiratoires et sont aussi antiseptiques.

Pour les anti acariens, il n'y a pas 36 solutions non plus : aspirer tous les tissus, les changer toutes les semaines, profiter du changement des draps pour aspirer, retourner son matelas au moins tous les 15 jours, dans les 4 sens (haut=>bas, dessus=>dessous et vice et versa)

Merci d'utiliser mes trucs et de me le faire savoir par un gentil message.
Si les trucs vous conviennent, partagez les avec les autres.

A bientôt de vous lire encore

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Traitement naturel anti-puces

Message  marie-chats le Mer 15 Sep - 9:05

Bonjour CLoF,
Merci pour cet anti-puces. Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu l'article avec intérêt. Mais je me pose quelques questions :

Peut-on s'en servir pour désodoriser la litière (parfois les parties génitales sont en contact avec la litière) ?

L'HE de tea three est citée. Doit-on la mettre dans la lotion, dans la préparation désodorisante ou les deux ?

Dans la préparation désodorisante, doit-on utiliser toutes les HE citées ou peut-on n'en mettre que certaines ? Peut-on aussi en ajouter d'autres (par exemple l'orange amère), pour avoir le parfum souhaitée ?

Merci pour les réponses et merci pour toutes les astuces. J'ai commencé par celle-ci mais je vais en essayer d'autres.

A bientôt

Marie

marie-chats
Visiteur d'un soir

Féminin Nombre de messages: 1
Age: 62
Pays: FRANCE
Date d'inscription: 14/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Mer 15 Sep - 22:07

marie-chats a écrit:

Peut-on s'en servir pour désodoriser la litière (parfois les parties génitales sont en contact avec la litière) ?

Perso, je ne le ferais pas car le poupouce risque de ne plus y aller.
N'oubliez jamais que son odorat est beaucoup plus fin que le nôtre et si nous sentons les bonnes odeurs, dites vous bien que l'animal, lui, il en a plein le nez.
De plus, c'est surtout les pattes qui sont le plus souvent en contact avec les saletés de la litière ... et le chat les lèche bien plus souvent.
Nettoyer la litière tous les jours empêchera ou amoindrira le risque de contagion. Quand je parle de nettoyer, c'est enlever les crottes, et le tas amalgamé de litière et d'urine. On remplace la quantité enlevée.

marie-chats a écrit:L'HE de tea three est citée. Doit-on la mettre dans la lotion, dans la préparation désodorisante ou les deux ?
Vous pouvez la mettre dans les deux. Elle était mise comme référence des odeurs que les puces n'aiment pas.

marie-chats a écrit:Dans la préparation désodorisante, doit-on utiliser toutes les HE citées ou peut-on n'en mettre que certaines ? Peut-on aussi en ajouter d'autres (par exemple l'orange amère), pour avoir le parfum souhaitée ?

Il est préférable bien évidemment d'utiliser toutes les essences mais s'il en manque une ...la préparation n'en sera pas moins efficace.
Rajouter une autre essentielle dans la préparation, je pencherais pour le non car il se peut que l'essence que vous rajouteriez soit une odeur qui pourrait attirer les puces ou autres insectes.
Pour avoir une odeur particulière dans votre intérieur, il vaut mieux utiliser un autre procédé.

Il y a un truc publié sur ce forum pour les bonnes odeurs chez soi drrrrrrrrr

Merci pour votre message et votre participation. J'espère que ma réponse aura satisfait votre demande.


CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

traitement chiots?

Message  orelycopter le Mer 3 Nov - 11:13

Bonjour,
J'ai adopté un chiot mais il est pour l'instant avec sa mère car il n'a que 3 semaines.
Sa mère (qui ne m'appartient pas) vit dans une ferme et est infestée de puces...l'habitat aussi d'ailleurs Rolling Eyes
Mon chiot se retrouve donc avec des puces...
Puis je traiter la mère avec la lotion ou au moins du vinaigre alors qu'elle allaite?
J'imagine que je ne peux pas traiter les chiots avec des HE car ils sont trop petits, je souhaite donc au moins traiter la maman pour en éliminer un peu...En sachant qu'elles reviendront car comme ça n'est pas chez moi, je ne peux pas traiter l'habitat...mais au moins mettre une couverture propre dans le panier des chiens avec quelques gouttes d'HE de lavande ou d'eucalyptus dessus?
confused confused confused

orelycopter
Visiteur d'un soir

Féminin Nombre de messages: 3
Age: 32
Pays: France
Date d'inscription: 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Ven 5 Nov - 10:57

Ton post me laisse perplexe.

Bien sur, tu as raison de ne pas vouloir traiter les petits, ils sont trop petits. Mais d'un autre côté, il y a un fort risque que, plus grands ils fassent des allergies aux piqures de puces.
De plus, ce n'est pas évident de traiter des animaux qui ne nous appartiennent pas et encore moins lorsqu'ils n'habitent pas sous notre toit.
Cela ne servira à rien de traiter la mère si son habitat est infesté à moins que la propriétaire des lieux décide de le faire.

Par contre, les cachets à la levure de bière ... sans problème, quelques cachets tous les jours comme friandise. Pour le reste ... tuer manuellement les puces. Changer complètement, non seulement la couche mais aussi l'endroit de la couche. Nettoyer et traiter l'ancien endroit.

Il me manque des informations donc d'abord, quelques précisions :
Les chiens sont ils dans une grange ? Dans un garage ? Sont-ils en contact avec d'autres animaux ? D'autres chiens ?

Temporairement, je te proposerai de glisser des fleurs de lavande à proximité de la couche et seulement les fleurs de lavande, mais attention, les chiots ne doivent pas y avoir accès. Traiter la mère va être très difficile tant qu'elle allaite, sauf les cachets à la levure de bière.

Dès que les petits seront bien autonomes, tu pourras mieux agir. D'ici là, changer la couverture tous les jours. La laver avec toutes les huiles essentielles du truc. Utiliser un peigne à poux pour capturer les puces et les tuer à la main (écraser entre les ongles de pouce et couper en deux. Simplement les écraser ne sert à rien, la carapace est relativement solide)

Tiens moi au courant, j'attends tes précisions.

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  klipuce le Dim 7 Nov - 11:52

bonjour, je voudrais savoir quand vous dites quelques gouttes d'huiles essentielles c'est à dire combien car moi j'ai cavalier king charles c'est un chiot a peau sensible.merci

klipuce
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 7
Age: 35
Pays: france
Date d'inscription: 07/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Dim 7 Nov - 23:46

Bonsoir Klipuce,

J'ai complèté le dossier. Vous trouverez votre réponse en fin de celui-ci.

Je ne peux que vous conseiller de lui donner tous les jours des petits cachets de levure de bière que vous pourrez acheter en grande surface.
Sa fourrure et sa peau s'en trouveront embellies.

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  klipuce le Lun 8 Nov - 13:26

pour la lotion, peut-on mettre de l'eucalyptus et de la lavande ou il faut mettre de la menthe en base et une autre huile.merci

klipuce
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 7
Age: 35
Pays: france
Date d'inscription: 07/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Mar 9 Nov - 6:22

Bonjour Klipuce,

C'est soit de l'eucalyptus soit de la lavande. Etant donné qu'il y a déja de la menthe, je vous conseille la lavande plutôt que l'eucalyptus.

1 goutte de chaque car c'est un chiot. D'ailleurs, quel âge a t'il ?
Attention aux endroits sensibles comme les yeux, les parties génitales.

Comme nous arrivons en hiver, je conseille de traiter seulement sa litière et ton intérieur et non l'animal (surtout qu'il est jeune).
Les températures négatives tuent les puces.

N'hésitez pas à me tenir au courant.

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  klipuce le Mar 9 Nov - 8:15

bonjour,

merci des renseignements Wink , elle a 2 mois et demi car je préfére mieux les produits naturelles sachant que la je lui ai mis un collier antipuce qui ne sert strictement à rien car elle a des puces en dessous de son collier pale et la j'ai acheter un peigne a puce, é je trouve que ca marche supe doigt ok r bien car je la met dehors et je la peigne et ca enléve les oeufs et les puces. impec

klipuce
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 7
Age: 35
Pays: france
Date d'inscription: 07/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  klipuce le Mer 10 Nov - 8:23

bonjour, la levure de biére on doit donner tous les jours, vu que la lotion c'est risqué je vais essayé la levure de biére.en espérant que ca ne me la fera pas grossir.merci

klipuce
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 7
Age: 35
Pays: france
Date d'inscription: 07/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Jeu 11 Nov - 9:41

Je te rassure Klipuce, elle ne grossira pas, cela fait 30 ans que je donne de la levure de bière à mes chiens. J'en donne même à mon chat qui est un petit vadrouilleur des bois.
Tout dépend de ce que tu lui donnes à manger et la quantité (surtout éviter les biscuits pour humains, c'est ça qui fait grossir).

De plus, tu as de la chance que ce collier ne fasse pas d'effet sur ton chien car il est trop jeune et le produit des colliers est dangereux.
Par contre, tu peux très bien utiliser l'eau vinaigrée sur un gant de toilette. Ne pas trop mouiller le chien, nous sommes quand même en hiver et il ne faudrait pas qu'il attrape un refroidissement et en attendant qu'il soit plus grand, tu peux traiter son environnement avec la lotion.

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  klipuce le Ven 12 Nov - 7:51

bonjour,

En ce qui concerne la levure de biére, qu'elle est la prescription a faire.merci

klipuce
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 7
Age: 35
Pays: france
Date d'inscription: 07/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Ven 12 Nov - 9:25

Je donne 5 cachets à mon chat. Tu peux en faire autant, même quand ton chien sera adulte. Les chiens adorent la levure de bière Wink

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  klipuce le Ven 12 Nov - 21:32

bonsoir je voulais savoir si les comprimés de levure de biére il fallait en donner tt les jours et combien pour un chiot de 3 mois.merci

klipuce
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 7
Age: 35
Pays: france
Date d'inscription: 07/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Ven 12 Nov - 23:26

Tous les jours, 5 par jour

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  klipuce le Dim 14 Nov - 10:17

bonjour, je ne trouve pas d'huile essentielle à la menthe mais à la menthe poivré est ce que c'est pareil.merci

klipuce
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 7
Age: 35
Pays: france
Date d'inscription: 07/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Dim 14 Nov - 14:49

oui

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  exeya le Dim 21 Nov - 9:15

Bonjour,
Je voulais savoir si ces méthodes tuent les puces??? car je suis envahie par pleeeeiiiin de puces dans mon appart... je les ai traité au frontline, mais rien n'y fait... elles sont revenues... HELP!!

Et la levure de bière, c'est en prévention??

exeya
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 9
Age: 29
Pays: france
Date d'inscription: 21/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Lun 22 Nov - 9:35

bonjour exeya,

La levure de bière est bien préventive et fonctionne à merveille en plus d'embellir le pelage des animaux.

Si vos produits n'ont pas fonctionné c'est probablement du au fait que le traitement n'a pas été reproduit 3 semaines après pour tuer les lentes et recommencé encore une fois, 3 semaines après. De plus, vous n'auriez pas su traiter tout votre appartement avec un seul flacon de frontline.

Certaines plantes effectivement peuvent donner la mort. Est ce le cas ici ? Je n'en sais rien, je ne suis ni botaniste, ni homéopathe, ni vétérinaire pour vous répondre avec certitude. Par contre, ce qui est certain, c'est que les préparations fonctionnent.
De là à supposer que les solutions exterminent les puces et les oeufs, je vous répondrai "pourquoi pas".


Dernière édition par CloF le Mar 6 Nov - 22:59, édité 1 fois

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  exeya le Lun 22 Nov - 20:55

Super, merci =)

Ben en faite, les puces ont rattaqué 2 jours après =S

j'en ai marre moi, j'ai fais une dizaine de lessives en même pas une semaine et tout...

Vais essayer le pyrèthre, faut juste que j'en trouve ^^

exeya
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 9
Age: 29
Pays: france
Date d'inscription: 21/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Mar 23 Nov - 8:54

Avez vous été piquée ?
Les gourmes étaient elles rouges et gonflées en laissant des traces sur la peau ?

Si tel est le cas, ce ne sont pas des puces mais des punaises de lit.

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  exeya le Mar 23 Nov - 10:00

Non, ça me gratte juste, mais c'est psychologique...

Pour la levure de bière, il faut les donner quand? combien de temps???

exeya
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 9
Age: 29
Pays: france
Date d'inscription: 21/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Mar 23 Nov - 21:02

Tous les jours, tous les deux jours, le matin, en dessert ...
Quand tu veux, jusqu'à la fin de sa vie.

Je donne surtout la levure de bière à partir du mois de mars, presque tous les jours. En automne, j'en donne moins souvent mais leur fourure change pour se préparer à l'hiver donc, pendant cette période, j'en redonne tous les jours.

Ce n'est pas une obligation.

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  exeya le Mar 23 Nov - 21:10

Oui, mais bon, si ça peut aider pour les puces...
Quels période les puces se développent le plus??
ça doit revenir à cher si on en donne tous les jours, nan??

exeya
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 9
Age: 29
Pays: france
Date d'inscription: 21/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Mer 24 Nov - 9:33

La période des puces s'étend d'avril - mai à octobre - novembre.
Tout dépend de la température qu'il fait à la fin de l'été. Dès que commence les grands froids, les puces meurent (du moins, celles qui sont dans la Nature).

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  exeya le Mer 24 Nov - 10:30

ça veut dire qu'il ne faut pas mettre le chauffage lol!
Ben je vais voir les prix et tout ça aujourd'hui ou demain Cool
Merci pour toutes ces info en tout cas ^^

exeya
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 9
Age: 29
Pays: france
Date d'inscription: 21/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  exeya le Jeu 25 Nov - 9:21

J'ai encore (et toujours Rolling Eyes ) une question pour le pyrèthre

Quelque quantité de pyrèthre pour combien de talc? ...

exeya
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 9
Age: 29
Pays: france
Date d'inscription: 21/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Jeu 25 Nov - 9:59

Il vaut mieux poser des questions plutôt que de faire des bêtises Laughing

Pour te répondre, je n'oserais pas m'avancer étant donné que je n'en ai jamais utilisé bien que je connaisse le truc depuis longtemps.
Pour être certain de ce qu'il faut faire, mieux vaut s'adresser au pharmacien ou mieux encore à ton vétérinaire ou encore un herboriste qualifié.
Ils sont plus habilités à te répondre.

Mais encore une fois, ce n'est plus la période des puces donc, il ne faut pas faire de traitement pour l'instant.
Si le chien se gratte, mieux vaut aller chez le véto car le problème est ailleurs.
Soit il fait une allergie, ou une dermatose, ou la peau trop sèche, dans tous les cas, le vétérinaire le soignera.

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  exeya le Jeu 25 Nov - 10:38

J'ai 2 chats pas de chien ^^
c'est plus la période des puces mais en appart peut etre que si...
Hier soir, j'ai encore vu pleeeeiiiiiiins de crotte sur un de mes chats...
Là j'aère l'appart pour qu'il fasse froid ^^
Je crois que je vais faire le psitt quand même ces prochains jours =)

exeya
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 9
Age: 29
Pays: france
Date d'inscription: 21/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Jeu 25 Nov - 12:17

Oups, je t'ai confondu avec la participante précédente qui avait un chien. Laughing

Pour tuer les puces, il faut au moins 48h avec une température négative.
Ton appartement sera bien aéré et les parasites, eux, seront tués mais pas les puces.
Maintenant si tu es certaine que ce sont des puces, je te conseille d'aller faire une visite chez le véto. Ce sera bien plus rapide et tes chats, enfin, ne souffriront plus.
Rentrée chez toi, place un collier anti puce dans ton aspirateur, et commence à aspirer tous les coins et recoins de chez toi, tout ce qui est tissu doit passer par l'aspirateur, mêmes les tentures. Aspirer tous les jours.

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  exeya le Jeu 25 Nov - 12:23

Quelle partie de plaisir... Rolling Eyes

il me reste une pipette de frontline combo pour 2 chats... pfff!! et ça coute cher cette m**** pale

Là j'ai fait remarchine pour ces purées de puces...

Je désespère à un point... j'en peux pluuuuuuus No No

exeya
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 9
Age: 29
Pays: france
Date d'inscription: 21/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci! Enfin un traitement naturel !

Message  fandetraitementnaturel le Mer 13 Juil - 8:33

Grand Merci!

Je m'en vais de ce pas essayer ça sur sur mes 4 Mastifs.... Ca va faire un peu de travail, mais on a rien sans rien.
Et puis j'adhère à 200% au principe, vu que je suis moi même dans lestraitements naturels, mais chez les humains cette fois.

A+ et encore merci.

Christa
www.traitementnaturel.fr

fandetraitementnaturel
Visiteur d'un soir

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 38
Pays: France
Date d'inscription: 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  dr121 le Jeu 18 Aoû - 21:47

Bonjour !!

... et merci pour tout ces bons conseils !!
nous sommes actuellement en lutte avec les puces depuis + d'une semaine !
Nous avons javellisé la maison de haut en bas, fais environ 53 machines Wink et pulvérisé du produit chimique dans toute la maison... notre chaton de 4 mois est sous frontline depuis 3 mois et malgré tout cela, toujours des puces !!! (j'en trouve 3-4 mortes voir 1 ou 2 vivantes à chaque fois que je la peigne le matin)
Comme j'aimerai éviter de remettre une tourné de vapo chimique et que je ne veux pas en rajouter au chat, j'étais à la recherche d'une solution + naturelle, du coup, je suis séduite par votre recette et me suis empressée de commander des huiles essentielles !!
J'adore le fait que cela soit naturel car il me fallait aussi quelque chose pour les éloigner des tiroirs de ma cuisine que je passe mon temps à aseptiser !! Je pense que dans les tiroirs alimentaires il faut peut être éviter, mais pour la vaisselle cela ne devrait pas poser de problème, non ?

Je voulais vous demander si on pouvait remplacer certaines des huiles essentielles de votre mélange pour la maison par celles que vous citer au début du post, dans les odeurs que les puces n'apprécies pas...

Savez vous si avec cette méthode on arrive à se débarrasser des puces déjà en place ou si c'est surtout préventif ? Ces huiles sont elles supposées faire fuir ou tuer les indésirables ??

En tout cas, merci pour vos conseils, j'espère revenir très rapidement et pouvoir vous dire que cela a été radical !!! cheers

Bonne soirée !!!

dr121
Visiteur d'un soir

Féminin Nombre de messages: 4
Age: 37
Pays: france
Date d'inscription: 18/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  dr121 le Jeu 18 Aoû - 21:49

oups, je viens de me relire et de voir pas mal de fautes... désolée !! timide

dr121
Visiteur d'un soir

Féminin Nombre de messages: 4
Age: 37
Pays: france
Date d'inscription: 18/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Jeu 18 Aoû - 23:26

La javel désinfecte mais ne chasse pas ni ne tue les puces.
Nettoye ses tiroirs à la javel oui mais pas avec les huiles essentielles car, et je ne le répéterai jamais assez, la nature peut guérir mais peut tuer aussi et rendre fort malade. Donc, on évite tous les endroits et les objets que l'on porte en bouche.
Par contre, nettoyer tout ce qui est tissu aux HE oui, et en plus cela sent bon.
Ce qui est décrit dans le dossier ne doit pas être modifié.
Je vous conseille donc de faire le traitement décrit tel quel et de recommencer toutes les trois semaines, aspirer tous les jours.
Attention au chat, lui faire différents traitements peut le faire mourir.
S'il vomit, je vous conseille d'aller immédiatement chez le véto car il se pourrait qu'il soit intoxiqué.

Ce que vous pouvez faire tous les jours par contre, c'est de mouiller un gant de toilette avec les HE décrites, de l'essorer et de laver le chat.
En plus, grâce à ce système, la mue sera plus rapide, il aura moins de poils dans la gueule et devra moins souvent se faire vomir en mangeant de l'herbe à chat.

Pour les fautes tant pis Wink



CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mes bébé sont infester

Message  lulu76 le Lun 22 Aoû - 10:21

Bonjour Clof,

Je suis nouvelle j'ai lue votre article contre les puces je m'apprête à aller chercher le nécessaire aujourd'hui mais j'ai une petite question les chatons de ma petite Kyara sont infester de puces eux aussi ils sont née le 7/08/11(2semaines) puis -je leur mettre la lotion aux HE sur eux aussi et sur ma chatte sachant qu'elle allaite ? mon chez moi est aussi infester mon lit etc car elle me les a mis dans ma chambre moi et mon conjoint somment aussi piquer par ces bestioles et il y a pleins d'oeufs partout rien que de vous en parlez sa me gratte :( merci de votre réponse à très vite je l'éspère.

lulu76

lulu76
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 5
Age: 25
Pays: france
Date d'inscription: 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Lun 22 Aoû - 10:45

Bonjour Lulu,

Sur les chatons, la réponse est non. Par contre, leur couche oui, votre lit aussi.
J'ai indiqué la manière de procéder dans l'article, je vous conseille de suivre les étapes.
Surtout aspirer tous les jours et tout ce qui est tissu !

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

traitement anti puces

Message  lulu76 le Lun 22 Aoû - 10:59

ok Clof ,

Je prend note mais sur ma chatte ce n'ait pas un probléme si je lui met ce traitement sachant qu'elle allaite ? sa ne va causer aucun souci pour les bébés? merci de votre réponse rapide !

lulu76
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 5
Age: 25
Pays: france
Date d'inscription: 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF le Lun 22 Aoû - 11:27

Non, il n'y a pas de problème pour la chatte mais attention, ne pas lui en mettre sur le ventre, sur les tétons. Sur le reste du corps, vous pouvez sans toutefois exagérer. Je vous conseille de traiter sa tête, son cou, sa queue, ses pattes avant complètement mais pour les pattes arrières rien que sur l'extérieur, et son dos ainsi que le haut des flancs.
C'est surtout sur la couche que vous pouvez le plus agir, notamment en installant un essui imprégné des huiles et en le changeant tous les jours, et aspirer tous les jours.
SI vous pouvez partir à la chasse manuellement, sincèrement, c'est le mieux. De plus, vos bébêtes apprécieront d'autant plus ces câlins un peu particuliers. Wink

CloF
Modérateur

Nombre de messages: 1251
Pays: Belgique
Date d'inscription: 09/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  lulu76 le Lun 22 Aoû - 11:34

ok Clof,

Encore merci pour vos réponses content je vais de ce pas chercher tout cela pour m'occuper de c'est méchantes bestioles qui font démanger mes chatouner!!! Je reviens ver vous quand j'aurais tester tout cela!

Bonne journée ! Wink et merci encore !!!!

lulu76
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 5
Age: 25
Pays: france
Date d'inscription: 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  lulu76 le Lun 22 Aoû - 13:46

c'est encore moi lol j'ai acheter les huiles essentiel mais j'ai oublié le vinaigre j'en ai mais c'est du brun je pense qu'il faut oter pour du blanc non? en suite j'ai pris de l'eucalyptus citronné c'est bon aussi? du tea tree- du girofle - geranium - cannelle - romarin - lavande et citron ai-je oublié un ingrédient?

lulu76
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 5
Age: 25
Pays: france
Date d'inscription: 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  lulu76 le Jeu 25 Aoû - 8:26

Bonjour Clof ,

Voila j'ai laver mon chat mal hier avec le shampoing maison mais il a eu terriblement peur le pauvre . Je me demander , j'ai vu qu'il ce lècher après le shampoing sa ne craint pas si il lèche la lotion que je lui met aux HE ? Et pour ma femelle je peut lui faire prendre son shampoing en sachant qu'elle allaite car traiter un chat et pas l'autre me semble ridicule mais bon elle va nourrir ses petits donc sachant que eux aussi son infester de puce elle risque d'en ravoir mais bon j'ai largement asser en lotion pour renouveler plus tard et quand les petits serons sevré ver quel age je peut leur mettre de la lotion? merci je suis un peu pommer dsl bien à vous Lucie.

lulu76
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages: 5
Age: 25
Pays: france
Date d'inscription: 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  BRIe le Ven 14 Oct - 8:41

Je viens te remercier, CloF, pour tes conseils. Je viens de mettre en pratique le spray pour chiens et chats.
Ils n'ont nullement été incommodés par l'odeur, au contraire.
Par rapport aux pipettes de la pharmacie qui rendaient "folle" ma chienne ; elle était hystérique pendant deux jours, et je voyais dans ses yeux qu'elle était mal et malheureuse d'être ainsi.
Alors, encore merci, et je vais continuer à expérimenter tes astuces, bisous cheers

BRIe
Membre effectif

Féminin Nombre de messages: 15
Age: 54
Pays: FRANCE
Date d'inscription: 22/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum